Loin de l'esprit des centres équestres travaillant à la chaîne, l'Ecole d'Equitation du Somail propose aux jeunes cavaliers une initiation en douceur à l'équitation et des activités variées en pleine nature, en harmonie avec des poneys adaptés à leur âge et à leur niveau
Activités proposées
Pour les débutants, l'apprentissage se fait dans la bienveillance et l'écoute du jeune cavalier (et de sa monture !), en respectant le rythme de chacun. Les enfants sont immergés dès le départ dans la philosophe de l'Ecole d'Equitation du Somail : une équitation naturelle mettant au premier plan la relation cavalier-cheval.
Au fur et à mesure de leur évolution, les jeunes cavaliers se voient proposer des activités de plus en plus variées : Equifun, Pony-Games, initiation au TREC et au saut d'obstacles... Ils ont aussi la possibilité de passer leurs Galops de Cavalier.
Les enfants de l'Ecole de l'Equitation du Somail ont aussi la possitité de participer à des stages estivaux ou d'évoluer sur le Parcours Poney Aventures, plus d'informations dans la rubrique Et pendant l'été...
Nos poneys
Comme nos chevaux, nos poneys vivent en troupeau à l'année et pâturent dans nos prairies naturelles. Respectueux des enfants et demandeurs d'une vraie relation avec eux, ils sont les parfaits instructeurs des cavaliers de demain.
Du Shetland au Pottok en passant par le Dartmoor et le cocktail de prairie, les jeunes cavaliers trouveront parmi nous le parfait partenaire, adapté à son gabarit et ses envies.
Nous avons aussi un petit élevage de poneys (affixe "Du Somail"), que nous débourrons nous-mêmes, dans le respect de leur personnalité et de notre esprit. La plupart des poneys qui nait à l'Ecole d'Equitation du Somail est amenée à y rester, et servira de partenaire pour les cavaliers futurs.
Vous recherchez la complicité avant la performance, puis la complicité en gage de performance, renseignez-vous à l'École d'Équitation du Somail à La Salvetat.
MOYENS DE PAIEMENT
L’École d’Équitation du Somail accepte les paiements en espèces, les virements bancaires, les chèques ainsi que les Chèques-Vacances de l’ANCV, mais ne peut malheureusement pas accepter les bons vacances (CAF).